L’AVANT-MATCH EN CHIFFRES
Les Landaises disputent ce mercredi 26 novembre 2025, 19h30, la sixième et dernière journée de la première phase d’EuroLeague Women au Palasport Giuseppe Taliercio de Venise.
Déjà qualifiées, les 2 équipes joueront la première place du groupe D, qui aura toute son importance pour la seconde phase de la compétition puisque les équipes qualifiées garderont les victoires et défaites du premier tour.
Retrouvez ci-dessous quelques chiffres en rapport avec le duel franco-italien de ce mercredi soir.
6
Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Landaises s’étaient imposées de six points lors du match aller à Mont-de-Marsan. Solides défensivement, les coéquipières de Leïla Lacan avaient réussi à faire déjouer les Italiennes pour l’emporter 63 à 57.
Comme évoqué plus haut, le goal-average aura toute son importance pour la seconde phase. Une victoire en Italie serait une excellente opération comptable ; une défaite de moins de six points resterait acceptable. En revanche, une défaite supérieure à cet écart constituerait une moins bonne affaire en vue de la suite de la campagne européenne.
15,6
Arrivée à l’intersaison en Vénétie, Stéphanie Mavunga s’est rapidement acclimatée à son nouvel environnement. Elle affiche actuellement la meilleure évaluation du Reyer Venezia : 15,6 (12,4 points et 6,9 rebonds de moyenne). L’Américaine, naturalisée polonaise, est une référence en Europe, passée par plusieurs grands clubs ces dernières années (Kursk, Mersin, Valence…). Dotée d’une large palette offensive, elle se montre aussi efficace dos au panier que face au cercle.
Lors du match aller, les intérieures landaises avaient réalisé un travail remarquable pour limiter son influence : 3 points à 1/6 au tir, 7 rebonds et seulement 5 d’évaluation, son plus faible total de la saison. Réussir à réduire une nouvelle fois son impact mercredi sera très probablement l’une des clés du match pour les protégées de Julie Barennes.

2
Dans toute leur histoire européenne, les Landaises ne se sont rendues qu’à deux reprises à Venise, à l’occasion de rencontres d’EuroCup Women.
Le premier déplacement remonte au 2 novembre 2016, lorsque les protégées d’Olivier Lafargue s’étaient inclinées, non sans démériter, 89 à 78. Le second avait eu lieu le 9 janvier 2019, lors du match retour des seizièmes de finale d’EuroCup Women. Malgré leur victoire à l’aller, les coéquipières de Céline Dumerc n’avaient pas réussi à rivaliser en Italie et s’étaient lourdement inclinées 78 à 58, mettant fin à leur aventure européenne cette saison-là.
Les Landaises disputeront donc ce mercredi la troisième rencontre de leur histoire au Palasport Giuseppe Taliercio, avec, espérons-le, une issue plus favorable que lors de leurs deux premières visites.
5
Le nombre de nos partenaires qui diffuseront ce mercredi soir (19h30) la dernière journée de la première phase d’EuroLeague Women ! N’hésitez pas à vous rendre chez l’un d’entre-eux pour regarder la rencontre dans un environnement festif et convivial
- Bar le QG – 12 Pl. Saint-Roch, 40000 Mont-de-Marsan
- Au Bureau – 17 Av. Reine Sabaté, 40280 Saint-Pierre-du-Mont
- Bistrot 4 – 34 Rue Léon Gambetta, 40000 Mont-de-Marsan
- Le Jungle – 11 Rue du Maréchal Bosquet, 40000 Mont-de-Marsan
- Le Craft – 24 place Saint-Roch, 40000 Mont-de-Marsan
COMMENT REGARDER LE MATCH :
La rencontre de ce mercredi soir sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’EuroLeague Women.