DOUBLE DOSE DE VICTOIRES POUR LES ESPOIRS !

Les Espoirs ont joué et remporté deux rencontres à haute intensité ce week-end, aux deux extrémités de la France !

U20 – FC LYON ASVEL 64 – 75 BASKET LANDES

Pour leur première rencontre du championnat Espoirs LFB, les protégées de Vincent ont réalisé une performance historique puisque, pour la première fois de l’histoire du club, elles se sont imposées sur le parquet lyonnais. Si tout n’a pas été parfait, l’ensemble de la rencontre a été maîtrisé par les Landaises, qui s’imposent d’ores et déjà comme un prétendant sérieux à la qualification pour le Final Four en fin de saison. Pour cela, il faudra rééditer ce genre de performance lors des prochaines rencontres.

🎙️ La réaction de Vincent : “C’est bien de commencer cette compétition par une victoire. On se préparait depuis le début pour cette échéance. C’était un match très intense et les filles ont répondu présentes dans le combat. Il manquait des joueuses intérieures côté lyonnais mais la conséquence c’est que leur profil small ball nous a posé des problèmes. En 2ème mi-temps on fait moins d’erreurs défensives, on encaisse 29 points ce qui nous met dans nos objectifs et nous permet de gagner. Victoire à la pyrrhus puisqu’Emma Dechanoz se blesse à une cuisse. C’est embêtant d’autant qu’elle venait quasiment de nous rejoindre. Les jeunes meneuses des U18 seront de nouveau mises à contribution pendant la quinzaine à venir qui sera bien chargée mais que nous avons commencé de la meilleure manière.”

📊 Le boxscore : Rodriguez 4, Lesbarreres 6, Mercier 10, Dosso 8, Chemin 16, Dechanoz 6, Uriarte 8, Caille 7, Diagne 8, Lambert 2.

U20 – COTEAUX DU LUY 55 – 81 BASKET LANDES

25 heures après leur rencontre dans le Rhône-Alpes (la demande de report ayant été refusée), les espoirs jouaient leur seizième de finale de Coupe des Landes à Monsegur. Face à une équipe qui avait pour habitude de réaliser de beaux parcours en Coupe des Landes ces dernières saisons, les coéquipières de Camille Chemin n’ont pas fait dans la demi-mesure et ont notamment pris le large au score en seconde période pour l’emporter aisément et se qualifier pour la suite de la compétition.

🎙️ La réaction de Vincent : “…”

📊 Le boxscore : Rodriguez 6, Lesbarreres 10, Mercier 17, Dosso 3, Chemin 2, Capdepuy 0, Uriarte 13, Caille 13, Diagne 15, Lambert 2.