
LES U20 CARTONNENT !
Gros week-end à l’Espace François Mitterrand puisque les 3 équipes jeunes de Basket Landes jouaient à domicile.
U20 – BASKET LANDES 90 – 50 US ORTHEZ
La performance du week-end est à mettre au crédit des protégées de Vincent Joly, qui n’ont laissé aucune chance à l’US Orthez et se sont largement imposées, portées par une superbe prestation de Zoé Uriarte (27 points). Une semaine après leur défaite inaugurale au Canet, cette victoire lance véritablement la saison des espoirs, qui auront une nouvelle fois une belle carte à jouer dans les différentes compétitions où elles sont engagées.
🎙️ La réaction de Vincent : “On fait une bonne partie, on a bien réagi après être passés à côté la semaine d’avant au Canet. On a un petit peu retrouvé notre basket, d’ailleurs je suis un petit peu surpris de l’écart entre les deux prestations et je pense que notre vrai niveau se situera un petit peu entre les deux. On a été très en réussite et je pense aussi qu’Orthez passe un petit peu à côté, mais c’est rassurant pour tout le monde vis-à-vis de ce que l’on est capables de faire. On a rentré Zoé dont l’apport a été plus que significatif. On va encore rentrer du monde dans les prochaines semaines, donc les choses vont se mettre en place petit à petit, mais je pense que cela aura fait du bien aux têtes de tout le monde de produire une prestation comme celle-là.”
📊 Le boxscore : Fourestie 3, Lesbarreres 7, Mercier 13, Dosso 10, Chemin 3, Uriarte 27, Caille 17, Canales 2, Lambert 8.
U18 – BASKET LANDES 64 – 63 CTC NANTES
Les U18 aiment décidément jouer à se faire peur en ce début de saison. Face à une valeureuse équipe nantaise venue avec la ferme intention de s’imposer dans les Landes, les cadettes ont longtemps été menées et même distancées de 13 points à la fin du troisième quart-temps. Un dernier quart-temps de bien meilleure facture leur a toutefois permis de l’emporter d’un petit point ce dimanche après-midi et d’éviter une belle déconvenue.
🎙️ La réaction de Jean-Michel : “Soit on gagne, soit on apprend… J’espère qu’on va apprendre en gagnant également, si on veut avancer. Le point positif, c’est la remontada du dernier quart, avec une vraie défense et une adresse retrouvée. Avant, on a manqué de rigueur, de précision, de concentration. Des choses essentielles si on veut, pas seulement gagner, mais progresser et performer ! Cet après-midi, Nantes méritait plus la victoire que nous, mais on prend … Mais si on veut jouer un rôle cette saison, il faut tirer des leçons de ces deux dimanches de championnat.”
📊 Le boxscore : Fourestie 8, Sahraoui 6, Capdepuy 3, Berjonneau 9, Barka 0, Gayon 5, Scandola 3, Nardozzi 14, Canales 9, Keita -, Lecomte 7.
U15 – BASKET LANDES 73 – 81 ES GIMONT
Un beau défi se présentait aux U15 de Basket Landes cet après-midi avec la réception de l’Étoile Sportive Gimontoise, équipe invaincue tout comme les jeunes Landaises. Privées de coach dès la douzième minute de jeu, suite à deux techniques discutables infligées coup sur coup, les Bleuettes n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Gersoises, un cran au-dessus cet après-midi, malgré une belle résistance. Toujours derrière au score, les U15 se sont finalement inclinées de 8 points, concédant ainsi leur première défaite de la saison.
🎙️ La réaction de Bastien et Jean : “L’entame de match fut très compliquée, nous comptons jusqu’à 18 points de retard en première mi-temps… Un léger manque de respect des consignes sur les spécificités de l’équipe de Gimont a coûté cher dans cette première mi-temps. Cela s’est notamment traduit par de nombreuses pertes de balles sur la press Gersoise.
Les filles se sont ensuite ressaisies et se sont montrées admirables d’abnégation. Elles se sont adaptées à La Défense adverse, n’ont jamais lâché, et sont passées à de nombreuses reprises sous la barre des 10 points. Il n’aura pas manqué grand-chose pour faire basculer le match dans notre sens, mais le début de match aura été fatal…
On va retenir l’évolution des filles au cours du match, et le bon visage affiché en 2ème mi temps. Il faudra le conserver et « descendre du bus » dès le début du match à Colomiers dimanche prochain .”
📊 Le boxscore : Dehez 7, Thibaut 8, Gauzere 3, Garbay 7, Cabanne 5, Pierré 17, Sanchez 12, Labarchede 10, Bo 4.