Si les U20 et U18 ont assuré ce week-end, les U15 ont en revanche coulé à domicile.

U20 – US ORTHEZ 36 – 84 BASKET LANDES

Autrices d’un début d’année 2026 contrasté, les protégées de Vincent Joly ont fait plus que rectifier le tir en s’imposant très largement sur le parquet de l’US Orthez, pourtant quatrième de la poule avant cette rencontre. Une belle victoire qui relance le groupe avant les prochaines échéances importantes.

🎙️ La réaction de Vincent : Match très sérieux, on a défendu dur et ça nous a permis de trouver le bon rythme en attaque. On a relancé le jeu dès que c’était possible, on a eu de l’alternance. C’est bien, on avait besoin de nous retrouver dans le secteur défensif et on s’est facilité les choses.”

📊 Le boxscore : Rodriguez 9, Lesbarreres 9, Mercier 4, Dosso 0, Chemin 17, Dechanoz 14, Brouste 0, Uriarte 14, Caille 6, Diagne 8, Lambert 3.

U18 – BASKET LANDES 87 – 58 STADE ROCHELAIS

Les U18 continuent leur petit bonhomme de chemin dans cette deuxième phase et restent en course pour la qualification au Final Four.

🎙️ La réaction de Jean-Michel : Si le résultat final est satisfaisant, je suis déçu de notre match… La Rochelle est arrivée avec de belles intentions de jeu et on a manqué d’humilité. Peut-être que notre match sérieux à Anglet et notre bonne semaine d’entraînement nous ont aveuglés. La deuxième mi-temps a été plus conforme à ce qu’on est capables de faire ! J’espère que la leçon, avant de rejouer La Rochelle en 16e de Coupe de France, sera retenue. Place avant ça à un match important à La Roche-sur-Yon…”

📊 Le boxscore : Sahraoui 9, Capdepuy 2, Berjonneau 21, Barka 4, Gayon 7, Scandola 9, Nardozzi 14, Canales 9, Keita 7, Lecomte 5.

U15 – BASKET LANDES 55 – 86 ES GIMONT

Vainqueures de leurs deux dernières rencontres dans la douleur, les U15 de Basket Landes Association ont complètement sombré ce dimanche à l’Espace François-Mitterrand face à Gimont. Une défaite qui refroidit presque tous leurs espoirs de qualification pour le Final Four de la division.

🎙️ La réaction de Bastien : “Le basket est un sport d’engagement, spécifiquement en U15 Élite. Lorsque l’on ne met pas le minimum nécessaire, défensivement et dans l’engagement, on est puni. On n’a jamais existé face aux Gersoises, et les carences récurrentes ont coûté très très cher. Il faut apprendre de ses erreurs, surtout quand on travaille dessus à l’entraînement la semaine, et tenter d’avancer et de progresser.
Réaction obligatoire dans les intentions et l’engagement à Tours dimanche prochain !”