WEEK-END MITIGÉ POUR LE CENTRE DE FORMATION
Si les U15 et U18 sont sorties victorieuses de leurs déplacements ce week-end, les espoirs se sont, quant à elles, inclinées à domicile face à l’ASVEL, marquant un premier coup d’arrêt après leur belle première partie de saison.
U20 – BASKET LANDES 62 – 65 LDLC ASVEL FÉMININ
Opposées à leurs homologues de Lyon, les Espoirs ont connu une rencontre en deux temps ce samedi soir : d’abord dominatrices, elles ont compté jusqu’à 12 points d’avance dans le deuxième quart-temps, avant que la tendance ne s’inverse et que les Lyonnaises prennent le contrôle du match, qu’elles ne lâcheront plus grâce à une belle maîtrise. Un dernier run landais aura redonné de l’espoir au groupe de Vincent Joly, en vain. Première défaite de la saison en championnat Espoirs LFB.
La réaction de Vincent : “On démarre très bien, peut-être trop bien : 27-15 à la fin du premier quart. Dans le 2e, on se fait promener par les Lyonnaises. La 2e mi-temps est très équilibrée globalement, même si on a frisé la correctionnelle en étant menées de 10 points. Notre goal-average était menacé. On a su se reconcentrer pour assurer le minimum. On aurait même pu faire mieux, mais on a raté le coche sur une ou deux possessions. On a souffert pour contrôler la taille et le volume physique de la Malienne Dabo, et le reste du temps pour gérer le jeu très small ball des Lyonnaises. Au final, on s’incline de peu, dans un match où on n’a pas été très bonnes. Je suis un peu déçu du contenu, même si je sais que, depuis début janvier, nous n’avons pas pu bien travailler. Pas vraiment du résultat : nous sommes toujours 1res, nous avons gardé le goal-average. Pas de conséquence directe, nous aurons d’autres opportunités. Mais il faut se remettre au travail, parce qu’elles ne seront pas infinies.”
Le boxscore : Rodriguez 3, Lesbarreres 0, Mercier 10, Dosso 5, Chemin 4, Dechanoz 9, Brouste 2, Uriarte 4, Caille 8, Diagne 10, Lambert 7.
Vous pouvez voir ou revoir la rencontre en intégralité sur notre chaîne YouTube
U18 – ANGLET CBB 38 – 76 BASKET LANDES
La réaction de Jean-Michel : “Je n’ai pas grand-chose à dire à part félicitations les filles… Mis à part notre 12 % à 3 points, il n’y a que du positif à ce match. Sérieux, application, rythme. Pourvu que ça dure.”
Le boxscore : Sahraoui 0, Capdepuy 8, Berjonneau 4, Barka 7, Gayon 7, Scandola 8, Nardozzi 15, Canales 10, Keita 2, Lecomte 15.
U15 – AGEN BC 58 – 59 BASKET LANDES
Opposées à une équipe d’Agen diminuée, les protégées de Bastien Darrieutort n’ont pas réalisé le meilleur match de leur saison mais ont su garder les nerfs solides pour s’imposer d’un petit point à l’extérieur et glaner leur deuxième succès dans cette seconde phase.
La réaction de Bastien : “Match de qualité très moyenne de notre part à Agen, nous retombons dans les travers du 1er match en rendant un nombre incalculable de ballons à l’adversaire… Agen était diminué mais a produit un bien meilleur basket que nous sur ce match. Néanmoins, nous l’emportons d’un point à l’extérieur, et il faudra impérativement gagner en constance d’un match à l’autre, pour pouvoir progresser individuellement et collectivement. Au delà des résultats, c’est la manière que nous devons rechercher en progressant d’un match à l’autre.”
Le boxscore : Dehez 4, Thibaut 21, Gauzere 6, Garbay 1, Cabanne 2, Martin 2, Pierré 9, Dupouy 4, Sanchez 1, Labarchede 5, Bo 4.