L’ESSENTIEL EST ASSURÉ !
Deux rencontres étaient au programme ce week-end et, si les résultats ont été contrastés, l’essentiel est au rendez-vous : les jeunes du centre de formation ont assuré l’essentiel !
U18 – SAINT DELPHIN 49 – 66 BASKET LANDES
Déjà qualifiées pour la poule haute, les U18 se déplaçaient en Gironde avec l’unique objectif de rester invaincues à l’issue de la première phase de championnat. Objectif atteint pour les protégées de Jean-Mi et Greg qui n’ont pas forcer leur talent pour s’imposer malgré la belle adversité girondine lors de ce dernier match de l’année 2025.
🎙️ La réaction de Jean-Michel : “On a rempli tous les objectifs sur ces matchs retours… faire mieux à chaque fois que le match aller. Mais sur ce match plus particulièrement je suis déçu. On n’a pas confirmé les progrès vus depuis les vacances de la Toussaint. St Delphin a fait un match remarquable avec ses moyens et nous a bousculé. Heureusement la 2ᵉ mi-temps a été dans nos standards !!! Gagner ne doit pas devenir une routine, il faut mettre un minimum d’ingrédients sous peine de désillusions futures…
Pour un bilan plus global, c’est notre 26ᵉ victoire consécutive en U18 en saison régulière… 1 an et demi. Si on veut continuer à performer il faudra être plus régulier dans nos efforts sur 40 minutes, et être plus exigeant sur certains points !! En attendant la nouvelle poule, bonnes vacances à tout le monde.”
📊 Le boxscore : Sahraoui 8, Capdepuy 9, Berjonneau 16, Barka 0, Gayon 2, Scandola 6, Nardozzi 16, Canales 5, Keita 0, Lecomte 4.
U15 – AGEN BASKET CLUB 66 – 53 BASKET LANDES
L’équation était simple pour les jeunes de Basket Landes Association : une victoire ou une défaite de moins de 16 point les qualifiait pour la poule haute du championnat U15 Élite !
Et les protégées de Bastien, Jean et Magali ont joué à ce faire peur lors de cette dernière rencontre de l’année 2025. Si la manière reste à revoir, elles ont assuré l’essentiel en gardant le goal-average, qui leur permet donc de se qualifier en poule haute. Bravo les filles !
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
🎙️ La réaction de Bastien : “Fin de la phase retour avec un match compliqué à Agen. On n’a pas su trouver de solutions en attaque face à la défense adverse tout au long du match. Défensivement, on est trop irrégulières pour contenir durablement nos adversaires.
La trêve tombe à pic, elle va nous permettre de retravailler pour proposer un basket plus cohérent pour la 2nde phase à partir de janvier. Bonnes vacances et belles fêtes à tous.”
📊 Le boxscore : Dehez 2, Thibaut 14, Gauzere 8, Garbay 9, Lailheugue 1, Martin 4, Pierré 3, Sanchez 2, Labarchède 6, Ducamp 3, Bo 1.