PREVIEW | BASKET LANDES – ROCHE VENDÉE

La Boulangère Wonderligue est de retour à l’Espace François Mitterrand après plus d’un mois d’absence ! Les Landaises reçoivent ce dimanche 30 novembre à 15h15 La Roche Vendée Basket Club, actuellement classée onzième du championnat.

Retrouvez ci-dessous les informations de la rencontre.

L’EFFECTIF DE LA ROCHE VENDÉE

  • Juici LANDRUM
  • Stella JOHNSON
  • Laetitia SAHIE
  • Laura EVRARD
  • Louise PRENEAU
  • Sarah OUSFAR
  • Rita IGBOKWE
  • Pauline NEAU
  • Justine LOUBENS

En proie à des difficultés financières cette saison, qui ont compromis son engagement en La Boulangère Wonderligue, La Roche Vendée Basket Club a décidé de repartir d’une page quasiment vierge : exit Emmanuel Body, coach historique de la Roche Vendée ces 14 dernières saisons, remplacé par l’assistant-coach de l’équipe de France, champion de France et d’Europe (EuroCup) en 2023 avec le LDLC Asvel Féminin. Au rayon des joueuses, le club n’a conservé que 2 joueuses de la saison passée (Louise Preneau et Sarah Ousfar, formée à Basket Landes) et a recruté 6 joueuses, dont 4 étrangères.

Si le bilan comptable du premier bloc n’est pas bon (1 victoire en 7 rencontres), la réalité du terrain est un peu différente car les Vendéennes se sont inclinées à plusieurs reprises de quelques points (-1 à Toulouse, -1 à Landerneau, -3 contre Villeneuve d’Ascq) et ont réussi à l’emporter face à Montpellier, équipe de première partie de tableau. Le jeu repose énormément sur les joueuses étrangères de l’effectif (Johnson, Landrum, Sahil et Igbokwe) qui marquent plus de 71% des points de la Roche Vendée cette saison.

Crédit photo : Roche Vendée BC

LA JOUEUSE À SUIVRE :

Stella Johnson est une « combo-guard » qui possède une réelle capacité à scorer (16,3 points de moyenne depuis le début de la saison). Pas la plus grande (1,75 m), l’Américaine a en revanche une grosse activité et joue avec beaucoup d’intensité, ce qui lui permet de capter un grand nombre de rebonds (8 en moyenne par match, dont 2,2 offensifs). Stella Johnson se distingue par sa faculté à créer son propre tir, à attaquer le cercle et à provoquer des déséquilibres dans la défense adverse. Elle est à l’aise en un-contre-un, trouve des espaces et s’adapte aux différentes situations offensives. Son expérience, acquise autant en Europe qu’en WNBA, fait d’elle aujourd’hui la leader du RVBC.

Crédit photo : Roche Vendée BC

LA BANDA DU MATCH :

Durant la rencontre de ce dimanche après-midi, le rythme vous sera donné par Lous dou Perchigat de Rion des Landes, en plus de notre speaker Didier Goeytes et de la célèbre mascotte landaise Dunky Duck.

Crédit photo : Basket Landes

PRÉSENCE DE L’ASSOCIATION AMAZIA :

L’Association Amazia sera présente ce dimanche à l’Espace François Mitterrand afin de tenir un stand de sensibilisation.
Amazia est une association montoise qui agit pour les femmes victimes de violences. Ecoute, soutien, prévention : Amazia soutient les femmes sur le chemin de la reconstruction.

OÙ MANGER AVANT LE MATCH :

Nos partenaires vous accueillent avant le match pour un avant-match temps conviviale autour d’un (ou plusieurs) bon(s) plat(s) ! Sur présentation de vos billets de match ou de votre carte d’abonnement, bénéficiez de :

  • Bistro Régent (05.58.03.84.22) propose une remise de 15 % sur l’addition totale – non cumulable avec l’offre « champagne ».
  • Del Arte (05.58.45.45.00) propose une remise de 15 % sur l’addition totale – hors menu, hors petits prix.
  • Au Bureau (05.58.76.50.53) propose une remise de 15 % sur l’addition totale.
  • La Taverne (05.58.03.36.83) propose une remise de 15 % sur l’addition totale.
  • Pizza Maria (05.58.06.05.43) propose une remise de 10 % sur l’addition totale.
  • McDonald’s Mont de Marsan

Les réductions s’appliquent sur présentation de votre carte d’abonnement ou de votre billet de match et sont valables les jours de match (les mardis, mercredis et jeudis et samedis soir ainsi que les dimanches midi et soir lorsqu’il y a match à domicile.).

COMMENT REGARDER LE MATCH ?

La rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur la chaîne YouTube de la Ligue Féminine de Basket.