UN BEAU WEEK-END DE BASKET !
U20 – BASKET LANDES 84 – 51 ANGLET CÔTE BASQUE BASKET
Invaincues depuis neuf rencontres, les espoirs recevaient une équipe d’Anglet en quête de victoire pour sortir du bas de tableau en Nationale Féminine 2. Dominées mais accrocheuses, les Basques ont posé quelques problèmes aux protégées de Vincent Joly durant un premier quart-temps disputé. Les Landaises ont toutefois fait la différence dans le deuxième acte, conclu en beauté par un tir du milieu de terrain signé Victoire Mercier.
La seconde mi-temps n’a fait que confirmer la tendance, avec une nette domination des espoirs qui s’imposent largement et signent ainsi une dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues.
🎙️ La réaction de Vincent : “On a été instable défensivement sur ce match. Peut-être parce que les consignes étaient un peu différentes. En attaque, pas mal d’adresse et d’alternance. On se doit d’être un peu plus exigeant sur certaines choses. La communication notamment. Les variations défensives d’Anglet nous ont perturbées et je pense qu’on aurait pu régler certaines choses plus vites. On a quand été séreux jusqu’à la fin du match, et on décroche une nouvelle victoire.”
📊 Le boxscore : Rodriguez 5, Lesbarreres 3, Mercier 19, Dosso 9, Brouste 0, Uriarte 21, Fourestie 0, Caille 4, Diagne 17, Lambert 6.
Le replay du match est disponible sur notre chaîne YouTube ⤵️
U18 – CTC NANTES ERDRE CARQUEFOU 54 – 80 BASKET LANDES
Déjà qualifiées pour la poule haute en seconde phase, les U18 se déplaçaient ce week-end à Nantes avec la volonté de progresser collectivement et de décrocher une victoire référence. Si tout n’a pas été parfait, les protégées de Jean-Mi et Greg ont montré de nets progrès et ont largement remporté la rencontre.
🎙️ La réaction de Jean-Michel : “Malgré le problème récurrent des balles perdues (25 ce week-end) et les lancers laissés en route, je pense que c’est notre match le plus abouti… On l’avait miraculeusement emporté d’1 point à l’aller mais on a beaucoup avancé depuis et le stage des vacances et le mardi férié nous ont permis de beaucoup nous entraîner… À confirmer lors des 2 prochains déplacements. Un grand merci à la famille Mercier pour l’accueil du midi.”
📊 Le boxscore : Sahraoui 13, Capdepuy 18, Berjonneau 3, Barka 3, Gayon 5, Scandola 5, Nardozzi 19, Canales 6, Keita 2, Lecomte 6.
U15 – GIMONT – BASKET LANDES
En déplacement chez le leader, les U15 devaient réaliser un match le plus parfait possible pour espérer s’imposer une semaine après leur courte défaite à Anglet. Et, si la victoire n’est malheureusement pas au rendez-vous, les petites Landaises ont réalisé une très belle rencontre et laissent entrevoir de belles choses pour la suite ! Une qualification est encore à décrocher et le niveau de ce dimanche devra être répété pour décrocher cette dernière.
🎙️ La réaction de Bastien : “Félicitations aux filles pour le match qu’elles ont réussi à proposer. Certes, il se solde par une défaite, mais nous avons réussi à trouver des solutions face a la défense Gersoise qui ne laisse jamais de répit tout au long de la rencontre. Nous avons réussi à recoller à chaque fois que nous avons été distancées, et même à passer devant en fin de match. La fin se joue sur des détails, nous allons travailler aux entraînements pour les gommer et continuer à progresser. On peut dire que c’est une « défaite encourageante » avant d’entamer le sprint final et les deux derniers matchs de phase 1.”
📊 Le boxscore : Dehez 7, Thibaut 11, Gauzere 12, Garbay 2, Pierré 19, Dupouy 1, Sanchez 8, Labarchede 0, Bo 8.