LES ESPOIRS L’EMPORTENT EN VENDÉE !
Bilan mitigé pour les équipes engagées ce week-end, qui rentrent dans les Landes avec une victoire et une défaite !
U20 – ROCHE VENDÉE BC 36 – 53 BASKET LANDES
En déplacement en Vendée pour une rencontre comptant à la fois pour le championnat de Nationale Féminine 2 et celui des Espoirs LFB, les protégées de Vincent Joly n’ont pas affiché la même réussite offensive que lors des dernières semaines, mais ont su s’appuyer sur une défense solide pour s’imposer largement et réaliser une belle opération sur le plan comptable.
🎙️ La réaction de Vincent : “Offensivement on a raté pas mal de choses pas très dures. On n’a pas su déployer le jeu de relance que l’on souhaite, la faute à notre adversaire, du coup on a été limité offensivement. À l’inverse, défensivement nous avons su fermer leurs intentions d’agressivité offensive et plutôt bien gérer les problèmes qui en ont découlé. Nous avons encaissé très peu de points, ce qui nous a permis de contrôler le match sans nous faire peur. La série continue mais il faut que nous soyons vigilants sur la qualité générale de ce que l’on fait.”
📊 Le boxscore : Rodriguez 6, Lesbarreres 1, Mercier 14, Dosso 5, Sahraoui 0, Browse 0, Uriarte 6, Caille 6, Diagne 8, Canales 7.
U15 – ANGLET CBB 62 – 61 BASKET LANDES
Après une première partie de saison très intéressante, les jeunes pousses de Basket Landes Association se déplaçaient dans le Pays basque pour lancer la phase retour du championnat et tenter de décrocher une victoire qui les rapprocherait un peu plus de la qualification en poule haute. Au coude-à-coude durant le premier quart-temps, les Minimes ont été décrochées dès le second et ont couru derrière au score une grande partie de la rencontre. Revenues à égalité en fin de match, et même passées devant à quelques secondes du terme, les protégées de Bastien Darrieutort se sont malheureusement inclinées dans les toutes dernières secondes et concèdent une deuxième défaite en championnat.
🎙️ La réaction de Bastien : “Nous avons été mis en difficulté par notre manque de précision et un manque d’intensité en 1ère mi-temps. On a fait le yoyo et couru après le score tout le match, mais la meilleure équipe du jour a gagné à la fin. On retient quand même le fait que les filles aient réussi à revenir à plusieurs reprises après avoir été menées de 10-15pts. Cela prouve que l’équipe a du caractère mais il faudra maintenant régler les détails clés qui permettent de rester dans le match, et revenir sur nos standards collectifs.”
📊 Le boxscore : Dehez 7, Thibaut 7, Gauzere 9, Garbay 10, Pierré 7, Dupouy 8, Sanchez 10, Labarchede 4, Bo 0.