100% DE VICTOIRES CE WEEK-END

Toutes les équipes du centre de formation étaient de retour sur les parquets montois cette semaine.

U20 – BASKET LANDES 84 – 51 BASKET LATTES MONTPELLIER ASSOCIATION

Après deux victoires initiales sur les parquets de Lyon et de Toulouse, les Espoirs recevaient pour la première fois de la saison dans le championnat Espoirs LFB… et quelle première ! Malgré plusieurs absences, les protégées de Vincent Jolyn’ont pas fait dans la demi-mesure et se sont très largement imposées face aux Montpelliéraines. Une troisième victoire en autant de rencontres qui leur permet de conserver la première place de la poule.

🎙️ La réaction de Vincent : “Match serieux globalement. Une grosse panne sur la première moitié du 2ème quart-temps où la défense de zone de Montpellier nous casse complètement le rythme. Un regain défensif nous permet de nous relancer. On déroule sur la 2ème mi-temps. Le bilan de cette série de 3 matches espoirs est très positif avec 3 victoires. Mais la route est encore longue. Toutes compétitions confondues nous enchainons une 7eme victoire consécutives. C’est anecdotique mais bon pour la confiance surtout compte tenu des absences. Le groupe est dense et complémentaire. Il faut continuer à travailler.”

📊 Le boxscore : Rodriguez 16, Lesbarreres 2, Mercier 12, Dosso 6, Fourestie 7, Brouste 8, Uriarte 11, Caille 3, Diagne 13, Lambert 6.

 

U20 – BASKET LANDES 72 – 50 SMASH VENDÉE SUD LOIRE BASKET

Pour leur deuxième rencontre à domicile de la saison, les espoirs ont déroulé pour s’imposer largement face à leurs adversaires du jour. Grâce à cette victoire, les protégées de Vincent Joly caracolent en tête de leur poule de Nationale 2 Féminine.

🎙️ La réaction de Vincent : “On a achevé notre marathon de 5 matches en 15 jours. Un 2ème quart-temps un peu compliqué mais on a réussi à faire les ajustements nécessaires, sur les poses d’écran, la tenue du rebond et la gestion de la balle. Sans être flamboyant on fait une deuxième mi-temps sérieuse. C’est une bonne manière de préparer notre déplacement à la Roche-sur-Yon qui comptera double.”

📊 Le boxscore : Rodriguez 11, Lesbarreres 5, Mercier 2, Dosso 9, Sahraoui 2, Brouste 3, Uriarte, Caille 10, Diagne 15, Lambert 10.

 

U18 – BASKET LANDES 64 – 52 TOULOUSE MÉTROPOLE BASKET

Invaincues mais encore perfectibles lors de la phase aller, les U18 recevaient ce dimanche le Toulouse Métropole Basket pour entamer la phase retour. Les protégées de Jean-Michel Moré ont fini par prendre le dessus sur un adversaire accrocheur, grâce à un dernier quart-temps maîtrisé (22-11). Avec cette nouvelle victoire, les Landaises se qualifient officiellement pour la poule haute du championnat U18 Élite.

🎙️ La réaction de Jean-Michel : Le verre à moitié vide… Trop de balles perdues, trop de rebonds laissés, trop d’approximations ! Mais le verre est aussi à moitié plein : notre plus large victoire de la saison, obtenue avec une équipe composée en grande majorité de 2009 et 2010, et un excellent dernier quart-temps ! La qualification est acquise, l’invincibilité à domicile en 2025 est préservée. Il faut désormais confirmer sur les trois prochains déplacements et montrer que l’équipe continue de progresser pour bien conclure cette première phase.

📊 Le boxscore : Fourestie 4, Sahraoui 8, Capdepuy 9, Berjonneau 0, Barka 2, Gayon 5, Scandola 2, Nardozzi 13, Canales 0, Keita 13, Lecomte 8.

 

U15 – BASKET LANDES 87 – 57 NORD EST TOULOUSAIN

Pour leur retour à la compétition après deux semaines de trêve, les jeunes pousses de Basket Landes Association ont répondu aux attentes du staff ! D’abord au coude-à-coude dans le premier quart-temps, elles ont su hausser le rythme dès le second pour creuser l’écart et ne plus jamais être inquiétées. Grâce à cette belle victoire, les protégées de Bastien font un pas de plus vers la qualification en poule haute.

🎙️ La réaction de Bastien : “Match de reprise validé avec l’inconstance qui va avec. De bons temps forts alternés avec des temps faibles, qu’il faudra gommer au fil des semaines à venir.
On continue à avancer dans le contenu lors des entraînements, et les progrès seront à confirmer dans les semaines à venir. Bonne rentrée à toutes”

📊 Le boxscore : Dehez 14, Thibaut 15, Gauzere 9, Garbay 11, Pierré 2, Dupouy 5, Sanchez 16, Labarchède 8, Ducamp 4, Bo 3.