PREVIEW | BASKET LANDES – BESIKTAS

Les Landaises retrouvent ce mardi 24 septembre 2024 (19h30) à l’Espace François Mitterrand leur public qu’elles chérissent tant à l’occasion du match retour du tour qualificatif d’EuroLeague Women !

Pour rappel, ce tour qualificatif se jouera en deux manches et le goal average cumulé définira qui se qualifiera en EuroLeague et qui sera reversé en EuroCup. Au match aller en Turquie, les protégées de Julie Barennes ont réalisé une prestation convaincante et se sont imposées de 14 points. Une victoire ou, une défaite de moins de 14 point qualifierait les Landaises pour la phase régulière de l’EuroLeague Women.

Cette rencontre se jouera très probablement à guichets fermés puisqu’au moment d’écrire ces lignes, il ne reste plus que 5 places en vente sur notre billetterie en ligne ⇢ J’ACHÈTE LES DERNIERS BILLETS

L’EFFECTIF DE BESIKTAS JK :

  • Elif Ulku
  • Esra Guvenc
  • Ozge Ozisik
  • Melek Uzunoglu
  • Hatice Gulcelik
  • Elif Bayram
  • Zeynep Can
  • Khaalia Hillsman
  • Holly Winterburn
  • Mihaela Lazic

Le règlement FIBA interdisant d’ajouter des joueuses entre le match aller et le match retour, l’équipe stambouliote sera composée des mêmes joueuses que lors du match à Istanbul. L’arrière star américaine Dana Evans (22.6 points et 5 passes de moyenne en EuroCup la saison passée) et les recrues Temi Fagbenle et Nika Mühl ne seront donc pas présentes dans les Landes ce mardi.

Le Besiktas JK entrainé par coach Akkaya devra donc s’imposer de plus de 14 points pour rejoindre la phase régulière d’EuroLeague Women. Pas une mince affaire lorsque l’on sait la pression que mets le public landais sur les adversaires, mais les Landaises devront tout de même se méfier d’une bête blessée qui aura à coeur de mieux figurer qu’au match aller.

Ce match aller justement a pu permettre au staff de Basket Landes de tirer quelques enseignements : très peu de rotations du côté de Besiktas (4 joueuses à plus de 35 minutes) et un jeu axé essentiellement sur 3 joueuses étrangères (Hillsman, Winterburn et Lazic ont pris 46 shoots sur 66).

Crédit photo : Beşiktaş Kadın Basketbol

LA JOUEUSE À SUIVRE : 

Intenable lors du match aller, l’Américaine Khaalia Hillsman a passé 38 points (plus 8 rebonds et 2 interceptions) à la défense landaise et provoqué un nombre important de fautes.

Joueuse ultra physique et dotée de bonnes mains près du cercle, les coéquipières de Luisa Geiselsoder devront limiter son impact offensif et profiter de ses errances défensives pour prendre l’avantage sur cette intérieure dominante.

Crédit photo : FIBA

LA BANDA DU MATCH : 

Pour cette première rencontre européenne de la saison, le rythme vous sera donné par la banda Lous Faïences de Samadet, en plus de notre speaker Didier Goeytes et de la célèbre mascotte landaise Dunky Duck.

Crédit photo : Just A Pics – Frédéric Ferranti

OÙ MANGER APRÈS LE MATCH : 

Nos partenaires vous accueillent dès la fin du match pour une troisième mi-temps conviviale autour d’un (ou plusieurs) bon(s) plat(s) ! N’attendez pas une seconde pour réserver chez l’un d’entre eux.

COMMENT REGARDER LE MATCH ?

La rencontre sera diffusée en direct en gratuitement sur la chaîne YouTube de l’EuroLeague Women. 

Le live stats du match : CLIQUEZ-ICI