LES ESPOIRS QUALIFIÉES POUR LA DEMI-FINALE DE COUPE DES LANDES !
Fortunes diverses pour les uséquipes du centre de formation engagées ce week-end. Une qualification pour le dernier carré de la Coupe des Landes et une élimination en quart de finale de la Coupe de France U18.
QUART DE FINALE COUPE DES LANDES – Adour Dax Basket (PNM +14) 58 – 85 Basket Landes
Face à l’Adour Dax Basket, qui démarrait le match avec 14 points d’avance, les protégées de Vincent Joly ont su faire preuve de sérieux et avaient déjà rattrapé leur retard à la mi-temps. La seconde période n’a été qu’une formalité et permet aux U20 de Basket Landes de rejoindre le dernier carré de la compétition et, dernière marche à gravir avant la grande finale dans les arènes de Mont de Marsan.
🎙️ La réaction de Vincent : “Les filles de L’ADB nous ont imposé un gros combat toute la 1ère mi-temps. On atteint la pause à égalité avec un peu de réussite dans les 3 dernières minutes. On fait un gros 3ème quart-temps sur l’aspect défensif qui nous permet de creuser un écart conséquent. Derrière on a su être appliqué et impliqué jusqu’à la fin.”
📊 Le boxscore : Lalanne 8, Diallo 4, Heleno 10, Wade-Gisse 14, Sovran 4, Uriarte 9, Latil 11, Caille 3, N’Diaye 13, Moreira 9.
QUART DE FINALE COUPE DE FRANCE U18 – FC Lyon Asvel Féminin 56 – 53 Basket Landes
À Limoges, les protégées de Jean-Michel Moré avaient à faire à du lourd pour décrocher une qualification pour la finale de la Coupe de France U18. Et malgré une mauvaise entame de match, les jeunes pousses landaises ont su recoller au score à plusieurs reprises dans un match fermé offensivement et ont même eu plusieurs possessions pour passer devant au score en fin de rencontre, en vain.
🎙️ La réaction de Jean-Michel : “On est forcément très déçus … Échouer à une possession d’une demi-finale de Coupe de France c’est toujours compliqué à analyser. Un coup de sifflet, un rebond, un tir à 3 pts, un lancer-franc, il aura manqué si peu de chose finalement.
On aura joué les yeux dans les yeux avec des joueuses comme Ainhoa Risacher, on aura eu le mental pour tout le temps rester dans le match mais il a tout le temps manqué quelque chose pour qu’on passe devant dans le dernier quart-temps. Mais sur ce plateau de stars, on n’a pas à rougir de notre performance de “petit poucet” ! Il nous a manqué 1 caillou.”
📊 Le boxscore : Darrieutort 2, Mercier 10, Diallo 4, Dosso 3, Chemin 6, Dechanoz 14, Caille 0, Uriarte 6, Duportal 2, Lesbarreres 0, Ratier 6, Lambert 0.