LES U18 S’IMPOSENT À L’EXTÉRIEUR !

Ce week-end, les 3 équipes du centre de formation étaient en déplacement et ont connu des fortunes diverses.

NF2 – US Orthez 73 – 67 Basket Landes

Chez une équipe pourtant en plein doute mais qui jouait l’une de ses dernières cartes dans la course au maintien, les espoirs se sont inclinées de quelques points et laissent s’échapper le haut de la poule.

🎙️ La réaction de Vincent : “On fait une très bonne première mi-temps dans laquelle on score 44 points, on joue plutôt bien au basket avec de l’adresse, du jeu rapide, on score sur demi-terrain en trouvant des solutions pour à peu près tout. On est un peu trop permissives défensivement mais c’est quand même plutôt positif. En deuxième mi-temps on a eu un gros trou. En attaque on ne s’adapte pas à l’intensité défensive qui s’est élevée côté Orthez, on ne joue pas juste, on perd des ballons qui sont directement sanctionnés. On se réveille quand même en fin de quart-temps que l’on termine à +1 mais le quatrième quart-temps Orthez gère mieux les moments importants pour s’imposer de 7 points. Tout n’est pas à jeter loin de là mais encore un manque de stabilité et de régularité.”

📊 Le boxscore : Lalanne 16, Diallo 14, Heleno 0, Wade-Gisse 8, Sovran 8, Uriarte 10, Latil 2, Caille 0, N’Diaye 8, Moreira 1.

U18 ÉLITE – USM Saran 44 – 80 Basket Landes

Les protégées de Jean-Mi se devaient de gagner chez la lanterne rouge de la poule afin de garder une infime chance de qualification pour la Final Four de la division. C’est chose faite, avec la manière pour les bluettes qui rentrent du Loiret avec une victoire de 36 points.

🎙️ La réaction de Jean-Michel : “Match remporté facilement comme prévu contre une équipe qui n’a pas encore gagné le moindre match. Mais malheureusement, c’est un match qui montre une nouvelle fois ce sur quoi on doit travailler. On est trop irrégulières au cours du match, on a des moments où l’on joue très très bien, des moments où l’on joue bien mais l’on n’est pas réalistes dans les finitions et des moments où l’on est vraiment trop brouillons alors que l’adversaire ne change fondamentalement pas sa façon de défendre. Ces sauts de concentration, d’inspiration et d’intensité sont trop importants pour pouvoir rivaliser avec les grosses équipes et c’est ce que l’on doit gommer pour pouvoir rivaliser avec des équipes comme Lyon que l’on va jouer en Coupe de France le week-end prochain et prendre conscience que c’est pendant 40 minutes qu’il faut être concentrées.”

📊 Le boxscore : Darrieutort 2, Mercier 21, Dosso 10, Chemin 7, Dechanoz 8, Lesbarreres 6, Duportal 1, Canales 7, Ratier 10, Lambert 8.

U15 ÉLITE – Union Féminine Angers Basket 81 – 68 CTC Cap de Gascogne Basket Landes

Face à une équipe qui est toujours en course pour la qualification au Final Four, les jeunes pousses de la CTC Cap de Gascogne se sont bien défendues malgré la défaite et ont répondu aux attentes du staff, notamment dans l’engagement.

🎙️ La réaction de Bastien : “Défaite à Angers de 13 points mais « défaite positive » car l’équipe a retrouvé des valeurs de partage et de solidarité face à une très belle équipe, seconde de la poule. Nous avons proposé une prestation COLLECTIVE sur laquelle nous pourrons nous s’appuyer lors des prochains matchs, et c’est une vraie satisfaction.
Nous avons une pensée pour Lina qui a dû nous quitter pour les urgences après 1 minute de jeu, bon rétablissement !
Merci aux accompagnateurs/conducteurs du week-end, et aux dirigeants de nous avoir permis de nous déplacer sur 2 jours.”

📊 Le boxscore : Gardesse 4, Brethous 0, Dumont 10, Capdepuy 15, Brouste 3, Dantas 1, Thomas 2, Nardozzi 16, Gayon 5, Sourigues 8, Hajji 0, Buffet 4.