LES LANDAISES VICTORIEUSES À ANGERS !

Le duel du soir était attendu et la première période aura été de toutes les attentes. Les Landaises, appuyées par Alexis Peterson et Salvadores, prenaient le meilleur départ dès les premières secondes de la rencontre avant que des Angevines agressives défensivement et présentes sur tous les ballons ne recollent au score (18-22, 10e).

La pression continuait et les joueuses de Julie Barennes enchaînaient les pertes de balles et le manque de réussite, dès le retour sur le parquet. Lecan et Elenga mettaient les Angevines sur de bons rails, forçant les Landaises à sortir de leur zone de confort. À la mi-temps, le score n’en était que plus serré (39-40, 20e). Au retour des vestiaires : 7-0 en 1’30 pour Basket Landes qui creusait le premier écart de la rencontre (39-47, 22e). La tension montait petit à petit et le clan angevin tombait dans le piège posé par les Landaises.

Au bout du compte, Salvadores et ses coéquipières menaient la barque avant d’entamer les dix dernières minutes (49-58, 30e). Constantes et plus appliquées que leurs adversaires du soir, les Landaises maintenaient l’écart et ne craquaient pas quand Angers revenait dangereusement au score. Bousculées mais au bout du compte vainqueurs de ce duel pas des plus simples à remporter (victoire 71 à 58).

LES HIGHLIGHTS DU MATCH

Les highlights de la troisième journée de Ligue Féminine de Basket sont disponibles sur notre chaîne YouTube ⤵️