COURTE DÉFAITE À LA ROCHE-SUR-YON !

Pour leur premier match amical de cette préparation à la saison 2023-24, les Landaises se déplaçaient sur le parquet d’un autre pensionnaire de Ligue Féminine de Basket, La Roche Vendée Basket Club.

Pour cette rencontre, le groupe de Julie Barennes était privé de ses deux recrues américaines (A.Peterson et S.Fuehring qui arriveront dans les Landes la semaine prochaine). Côté Vendéen, Tiffany Clarke et Serena Manala manquaient à l’appel.

L’entame de cette première rencontre amicale tourne en faveur des joueuses de Manu Body, plus inspirées offensivement que les Landaises, à l’image de l’Espagnole Ana Suarez (12 points, 8 passes décisives en 29 minutes) déjà bien en rythme.

Malgré quelques bonnes séquences offensives et défensives durant les deuxième et troisième quart-temps, les coéquipières de Marie Pardon ne parvinrent pas à réduire l’écart au score et furent menées de 16 points à l’entame du dernier acte (63-47, 30′). Un dernier acte bien plus convaincant pour les Landaises grâce à une défense plus agressive et un collectif offensif plus plus rythmé.

Défaite d’un petit point (69-68) au buzzer final qui permettra au staff de Julie Barennes d’axer les prochains entrainements sur les premiers enseignements à tirer de cette rencontre.

LA RÉACTION

Julie Barennes : “Sur un premier match de préparation, l’important est de prendre ses marques. Certaines filles n’ont pas joué depuis longtemps, d’autres un petit peu cet été, d’autres ont fait du 3×3. Donc il était important de poser ce que l’on avait travaillé ensemble sur le terrain.

On commence mal la rencontre en manquant de précision dans pas mal de secteurs, du coup ca n’est pas très fluide. Mais c’est normal, ça n’est que le premier match. La différence avec l’entrainement, c’est qu’en match le jeu l’emporte. Il faut plus de précision offensivement, face à une opposition évidemment plus costaude qu’à l’entrainement.” Propos recueillis par Sud-Ouest.

LES HIGHLIGHTS

Revivez les meilleurs moments de cette première rencontre amicale en cliquant sur la vignette ci-dessous ⤵️