MARIE-EVE PAGET EN EQUIPE DE FRANCE 3X3 TOUTE LA SAISON PROCHAINE

Sélectionnée pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024, Marie-Eve PAGET ne jouera pas la saison 2023-2024 avec Basket Landes.

A compter du 1er septembre 2023, huit joueuses sélectionnées par la Fédération Française de BasketBall évolueront sous contrat professionnel afin de permettre aux athlètes de se consacrer exclusivement à la pratique du 3×3 dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La meneuse de Basket Landes Marie-Eve PAGET (actuellement numéro 164 au ranking mondiale de 3×3) sera donc mise à disposition de l’Equipe de France à partir du 1er septembre et pour une durée de 10 mois. Par conséquent, elle ne jouera pas avec Basket Landes cette saison.

Dans une démarche de co-construction de ce projet, la FFBB et la Ligue Féminine de Basket-ball ont fait évoluer leurs règlements afin de concilier les enjeux sportifs, sociaux et économiques des clubs qui libèrent des joueuses sous contrat en 2023/24. Ces clubs LFB auront ainsi la possibilité, à titre exceptionnel et pour la seule saison 2023/24, de remplacer la joueuse libérée par une joueuse non formée localement supplémentaire. 

Le club, bien que déçu de ne pas pouvoir compter sur sa capitaine la saison prochaine, souhaite bonne chance à Marie-Eve et toute l’Equipe de France 3×3 dans la quête d’une médaille olympique.

Le communiqué de la Fédération Française de Basket-Ball.

Pour votre information, le club organisera demain (14h00) une conférence de presse en présence de Marie-Laure LAFARGUE (présidente) et Julie BARENNES (coach). Cette conférence de presse sera notamment l’occasion pour Basket Landes de dévoiler son effectif pour la saison 2023-2024, de détailler les enjeux de la prochaine saison, le projet du club et d’aborder d’autres sujets d’actualité.