TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA RENCONTRE FACE À SALAMANQUE !

L’Euroleague Women fait son retour à l’Espace François Mitterrand en ce début d’année 2023. Les Landaises recevront demain soir (19h30) l’équipe espagnole du Perfumerias Avenida Salamanca. Une équipe habituée à disputer la plus prestigieuse compétition européenne.

Cette rencontre sera une première puisque ce sera la première fois que le public landais verra à l’oeuvre l’équipe de Salamanque, qui n’a jamais joué à Mitterrand auparavant.

Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur la plateforme Skweek.TV ou sur les ondes de France Bleu Gascogne ! 

🔎 ZOOM SUR L’EFFECTIF DU PERFUMERIAS AVENIDA :

  • #4 – Leonor RODRIGUEZ
  • #5 – Maite CAZORLA
  • #6 – Silvia DOMINGUEZ
  • #10 – Aleksa GULBE
  • #11 – Aleksandra CRVENDAKIC
  • #12 – Michaela ONYENWERE
  • #13 – Andrea VILARO
  • #17 – Jovana NOGIC
  • #21 – Bridget CARLETON
  • #34 – Marielle FASOULA
  • #44 – Julia REISINGEROVA

Qualifiée pour le Final Four de l’Euroleague Women lors des deux dernières saisons, l’équipe dirigée par le coach basque Roberto Iniguez a réalisé une première phase faite de hauts et de bas. Capables du meilleur (+17 face à Mersin, +22 sur le parquet de Sopron) comme du pire (-17 à Schio, -26 à Gérone), les Salmantinas galèrent cette saison à l’extérieur. C’est également le cas dans le championnat espagnol où elles se sont inclinées à 5 reprises loin de Salamanque.

Pour cette rencontre Roberto Iniguez devrait pouvoir compter sur un effectif au complet, ce qui n’était pas le cas lors du match aller (l’internationale Espagnole S.Dominguez était en phase de reprise).

De plus, le Perfumerias Avenida a quelque peu réajusté son effectif en recrutant l’internationale Canadienne Bridget Carleton (passée quelques mois à Landerneau) et la jeune américaine Michaela Onyenwere. Deux recrues qui ont ajouté de la profondeur au banc espagnol.

👀 – LA JOUEUSE À SUIVRE DU MATCH :

Joueuse du Lyon Asvel Féminin lors des deux dernières saisons, l’internationale Serbe Aleksandra Crvendakic a rejoint le club espagnol lors de l’inter-saison. Bien lui a pris puisqu’elle tourne en moyenne cette saison en Euroleague à 12 points, 7.4 rebonds et 3.8 passes décisives en 30 minutes.

Déjà dotée d’une riche expérience avec plusieurs saisons à son actif en EuroLeague ainsi qu’une médaille d’or au championnat d’Europe 2021, la serbe est une joueuse polyvalente, capable de scorer dans différentes positions mais aussi de défendre sur les extérieurs adverses.

Il faudra donc limiter son impact demain soir pour espérer l’emporter. Un défi en perspective pour les Landaises et notamment pour Kendra.

📊 – LE CLASSEMENT DU GROUPE B : 

La bataille est rude en haut du classement du groupe B de l’Euroleague Women puisque 4 équipes sont actuellement à égalité avec 5 victoires pour 3 défaites. Pour rappel, les 4 premières équipes de la poule se qualifieront pour les 1/4 de finale de la compétition.

Cette saison, les équipes classées 5ème et 6ème ne seront pas reversées en Eurocup Women.

📸 – SALAMANQUE À MONT DE MARSAN :

Disputant une rencontre de championnat à Saragosse dimanche dernier, les joueuses de Salamanque sont arrivées à Mont de Marsan hier après-midi après un court périple et se sont entrainées à Mitterrand en suivant. Retrouvez ci-dessous quelques photos de leur arrivée à la salle.

⚔️ – LA DERNIÈRE CONFRONTATION : 

Malgré une bonne première mi-temps, les Landaises n’avaient pas réussi à tenir tête aux espagnoles de Salamanque et s’étaient lourdement inclinées au Pabellón de Wurzburg (81-57).

Revivez cette rencontre à travers notre mini-movie ⤵️

🥔 – LES CHIPS D’AQUI À LA BUVETTE :

Pour la seconde fois cette saison, notre partenaire Tchanqué La Chips d’Aqui aura le plaisir d’offrir des paquets de chips à la buvette l’entre-deux et lors de la réception VIP ce mercredi soir !

📺 – LE MATCH DIFFUSÉ EN DIRECT : 

Deux possibilités s’offrent à vous afin de suivre la rencontre :

  • Écouter la rencontre commentée en direct par Alain Dufau sur les ondes de France Bleu Gascogne à partir de 19h10 (98.8 FM).
  • Regarder la rencontre en direct sur la plateforme Skweek TV en bénéficiant d’une offre découverte de 7 jours (gratuit) résiliable à tout moment ou de l’offre du moment sur l’abonnement annuel.

Laissez un commentaire