LES LANDAISES S’INCLINENT À GÉRONE !

En déplacement sur le parquet du Spar Girona, les Landaises privées de Marine Fauthoux et Jillian Harmon ont concédé une septième défaite en Euroleague (65-54), en huit journées.

Les coéquipières de Regan Magarity (12 points) auront tenu tête aux Espagnoles durant 35 minutes avant d’être pénalisées par une adresse en berne (37% au tir). Après un premier quart-temps maitrisé par les espagnoles avec un écart oscillant entre quatre et sept points, un dernier tir à trois points de Sara Roumy (7 points) a permis aux protégées de Julie Barennes de rejoindre le vestiaire avec un court retard (37-35) malgré l’ancienne Landaise Marianna Tolo (22 points).

Sur la lancée d’une première mi-temps globalement réussie, les Landaises ont conservé le même rythme au retour des vestiaires. Toutefois, les efforts n’ont pas permis à Céline Dumerc & Co de prendre les commandes au score. Au contraire, les Catalanes ont trouvé des solutions pour creuser un petit écart de six unités à dix minutes du terme de la rencontre. Un dernier quart-temps qui a vu les Landaises manquer d’adresse, payant certainement les efforts consentis durant les 30 premières minutes aussi bien en attaque qu’en défense, avec seulement six petits points inscrits contre onze pour Gérone. Au final, Gérone s’impose sur son parquet (65-54) et signe une cinquième victoire en huit journées.

📊 – LE BOX-SCORE DU MATCH :

🎥 – LE MINI-MOVIE DU MATCH :

Revivez les meilleurs moments de cette huitième journée d’Euroleague Women en vidéo en cliquant ci-dessous.