Crédit photo : J.Imbert/TGB

WEEK-END DE REPRISE POUSSIF POUR LE CENTRE DE FORMATION !

Les jeunes du centre de formation jouaient leurs premiers matchs amicaux ce week-end. Les U18 coachées par Jean-Michel Moré étaient vendredi en fin d’après-midi au Quai de l’Adour de Tarbes pendant que les espoirs avaient rendez-vous à Romainville (93) pour le traditionnel tournoi Rising Stars organisé par l’association Rise Up.

Dans la préfecture des Hautes-Pyrénées, les cadettes se sont inclinées 56 à 48 face au Tarbes Gespe Bigorre.

🎙 La réaction de Jean-Michel Moré : “Au milieu d’un gros bloc physique, le match a permis de retrouver quelques sensations purement basket malgré quelques absences … Comme souvent dans ce genre de match, on a vu du bien et du moins bien.
La victoire de Tarbes qui a mené tout le match est logique et va permettre d’émettre un 1er bilan avant de continuer à bosser pour être prête mi septembre.”

Retrouvez ci-dessous un résumé du match proposé par le TGB.

Dans la banlieue parisienne, les espoirs entrainées par Vincent Joly et Bastien Darrieutort ont connu un tournoi mitigé terminé à la troisième place (sur 6 équipes). Après s’être inclinées en entrée de tournoi face aux espoirs de Charnay, les coéquipières de Sarah Boucaud ont pris leur revanche sur Saint-Amand en s’imposant de 58 points (78-20).

Le lendemain en demi-finale, les bleuets se sont inclinées face aux joueuses de Landerneau, équipe victorieuse du tournoi.

A noter que notre meneuse Justine Lalanne a remporté le concours Skills Challenge (compétition d’agilité avec le ballon).

🎙 La réaction de Vincent Joly : “C’est un tournoi de préparation où toutes les équipes sont à des degrés divers de leur préparation. Tout le monde vient sur ce tournoi pour travailler, donc tout n’est pas parfait. Pour nous c’est même plutôt un point de départ puisqu’on n’avait fait que deux entrainements collectifs avant de partir jouer. Jusqu’à présent, on avait plutôt axé la préparation sur les aspects physiques. On a été au niveau du tournoi puisque les 4 premiers se sont tenus sur les rencontres et il n’y avait que Bourges et Saint-Amand qui étaient un petit peu en dessous puisqu’elles avaient fait le déplacement avec des équipes très jeunes.”

Les espoirs au pied de l’Arc de Triomphe