En route vers la Turquie pour le match contre Fenerbahçe !
Ce mercredi 13 octobre, à 18 heures (heure française), les protégées de Julie Barennes vont se rendre en Turquie pour la rencontre opposant Fenerbahçe SK à Basket Landes. Avec toutes deux la même ambition de s’imposer dans la course au sacre de championnes d’Europe, les deux équipes s’affronteront à Istanbul lors d’un match enflammé !
Pour pouvoir profiter du match même à distance, celui-ci sera diffusé en direct sur internet, sur la chaîne Youtube de la FIBA (https://bit.ly/3oQYbsd).
Zoom sur les effectifs des deux équipes adverses :
Effectif Fenerbahçe SK :
- Olcay Cakir
- Tugce Canitez
- Alina Iagupova
- Manolya Kurtulmuş
- Kayla Mcbride
- Serife Alperi Onar
- Satou Sabally
- Idll Sacalir
- Banu Simsek
- Kiah Irene Stokes
- Elizabeth Williams
- Ayse Yilmaz
- Amanda Zahui
Après leur victoire contre Galatasaray (89-69), l’autre équipe turque de l’Euroleague Women, les filles de Fenerbahçe vont devoir continuer à s’ériger en tant que concurrentes redoutables au sein de l’Euroleague Women. Cette victoire donne un réel coup de fouet à Fenerbahçe puisque chaque rencontre entre les deux équipes rivales est un événement aussi tendu qu’attendu !
La joueuse à suivre lors de la rencontre face à Basket Landes sera définitivement Aline Iagupova qui a prouvé qu’elle n’avait rien à envier à la saison dernière dans laquelle elle s’est révélée être la meilleure joueuse de la saison régulière. Lors du derby contre Galatasaray elle a encore réalisé une performance incroyable (29 points, 11 passes décisives et 5 rebonds), qui ne peut qu’intimider nos landaises…
Effectif Basket Landes :
- Céline Dumerc
- Célia Cardenal
- Marie-Eve Paget
- Lidija Turcinovic
- Marianna Tolo
- Seehia Sida Abega
- Sara Roumy
- Kendra Chery
- Marine Fauthoux
- Sara Roumy
- Ijeoma Ajemba
Sophie Cunningham(WNBA)Valériane Ayayi(maternité)Clarissa Dos Santos(blessée)Regan Magarity(blessée)
Contrairement à l’équipe turque, c’est par une défaite que Basket Landes a entamé sa saison d’Euroleague Women. En effet les coéquipières de Céline Dumerc ont perdu avec un écart de 40 points contre le Baretta Famila Schio (96-56) lors de la première journée de phase de poules. Les italiennes, dont on savait qu’il fallait se méfier puisqu’elles avaient éliminé Bourges lors du tour préliminaire il y a deux semaines, ont pris l’ascendant sur les landaises dès le premier quart temps (elles menaient déjà 23-15 à la fin du premier quart temps et Sandrine Gruda s’est montré exceptionnelle en devenant la quatrième meilleure rebondeuse de l’histoire de la compétition).
On notera tout de même le jeu de Céline Dumerc qui a terminé meilleure marqueuse de l’équipe avec 14 points, 3 passes décisives et 3 rebonds. Malgré ça, Basket Landes occupe désormais la dernière place du groupe B.
Une expérience compliquée mais qui aura au moins le mérite de montrer aux landaises que la barre est haute lors de cette Euroleague et va sans doute les motiver à redoubler d’efforts pour leur venue à Istanbul afin de performer contre Fenerbahçe.