BASKET LANDES CÈDE FACE À MONTPELLIER !

Un peu plus de quatre mois après la finale de la Ligue Féminine de Basket face au BLMA, Basket Landes s’est incliné dans le Match des Champions face aux coéquipières de Migna Touré (69-79), ce dimanche 26 septembre, à Paris.

Après 6 minutes de jeu dans le premier quart, le match est très serré entre les deux formations. Le score est de 9-9. Collectivement, les première minutes sont compliquées pour les deux formations qui cherchent leurs repères. Le BLMA vire en tête à la mi-temps sur un gros tir de Sydney Wallace. Les montpelliéraines maîtrisent mieux leur fondamentaux et s’appuient sur leur dimension physique pour faire déjouer les coéquipières de Céline Dumerc !

Les championnes de France trouvent un second souffle dans ce troisième quart-temps grâce à l’apport des deux jeunes landaises Seehia Sida Abega et Sara Roumy (9 points chacune). L’écart se réduit alors qu’il reste un dernier quart aux landaises pour inverser la tendance. Basket Landes 56 – 63 Basket Lattes Montpellier Association.

Le BLMA parvient à maintenir son avance mais chaque ballon vaut très cher dans ce dernier quart-temps. Malgré leur manque de vécu commun des deux équipes, les montpelliéraines font preuve de grandes qualités individuelle pour se rapprocher d’un premier trophée cette saison tandis que les landaises tentent par tous les moyens de revenir au score.

Malgré un énorme tir de Lidija Turcinovic, les héraultaises ne céderont pas et remporteront cette nouvelle édition du trophée des champions.

BASKET LANDES : Magarity 9pts, Cardenal 0pts, Turcinovic 10pts, Dumerc 2pts, Tolo 8pts, Sida Abega 9pts, Roumy 9pts, Paget 12pts, Chery 10pts

LATTES MONTPELLIER : Epoupa 13pts, Wallace 16pts, Marmillod 0pts, Peters 12pts, Kiavi 0pts, Filip 11pts, Naigre 7pts, Riviere 0pts, Touré 14pts, Warley Talbert 6pts