LA REMPLACANTE DE CELINE DUMERC EN 2021-2022 SERA …

C’est avec une immense fierté, joie et espoir de vivre de nouveaux moments partagés, que le club de Basket Landes a le plaisir de vous annoncer que Céline Dumerc (9pts, 3.6 PD, 10,7 d’évaluation moyennes cette saison) a accepté de rempiler pour une saison supplémentaire en 2021-2022.  

Le casse-tête du remplacement de l’une des meilleures joueuses françaises et européennes des 20 dernières années vient donc de trouver l’issue la plus évidente.  

Qui d’autre pouvait-on convaincre pour prendre sa suite à l’issue d’une saison à la fois exemplaire sportivement mais si frustrante dans ces circonstances COVID privant notre capitaine d’une dernière danse à la hauteur de sa carrière ?  

Bien sûr le respect que nous lui devons nous avait résolu à consentir à ce choix sans sourciller. Mais la voir chaque weekend et chaque semaine réaliser encore des performances de si haut niveau nous a convaincus de briser le pacte.  

5 ans plus tard, comme lorsqu’elle nous avait accordé l’écoute de notre projet, elle a donc accepté de nouveau de répondre à notre invitation, au profit d’une flamme encore vive d’amour du jeu et d’un engagement sans faille pour les couleurs de notre club.  

Alors merci Céline de nous offrir cette « dernière dernière danse ». Tu nous accordes là un témoignage de ton immense respect pour le club. Tu nous redonnes là un élan incroyable pour poursuivre la bagarre.  

Nous savons le privilège qui est le nôtre, dirigeants, bénévoles, supporters, partenaires. Comme te l’a dit Pierre Dartiguelongue lorsqu’on est venu te rencontrer il y a une quinzaine de jours avec Audrey Lacroix refaisant le chemin vers Bourges il y a 5 ans : 40 ans dans une carrière XL sera un chiffre si symbolique pour notre département des Landes ! 

Merci également à la Fédération Française de Basket qui t’accompagnera de nouveau dans cette étape en te permettant de prolonger la transition vers ta reconversion auprès de l’Equipe de France féminine.  

Cap sur 2021-2022 qui passera dès mercredi vers la dernière ligne droite d’un championnat aux contours encore incertains et aux aléas quotidiens interminables. C’est pour aborder ces défis avec toute la sérénité nécessaire que nous avons décidé de lever le voile ce matin.   

MERCI CELINE !