Miranda Ayim mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison !

Mesdames, messieurs, chers partenaires, chers abonnés, chers supporters,  

Une année bien particulière et haute en émotions que cette saison 2020-21. Covid, confinement, couvre feux, huis clos, restrictions en tous genres… Un enchevêtrement de défis personnels et professionnels pour chacun d’entre vous dont nous espérons vous distraire et vous rendre fiers à distance par le parcours exemplaire de nos joueuses.  

Le défi sportif prend un tout autre relief dans ce contexte et nous nous employons, jour après jour, pour être fidèle à votre engagement auprès de nous mais aussi pour continuer de défendre dans l’adversité les valeurs de la maison Basket Landes.  

De valeurs justement il est question dans le message que nous adresse ce lundi notre icône Miranda Ayim : de la sincérité, de l’engagement, de la fidélité, du respect.  

Des leitmotivs dont elle est l’emblème depuis 6 ans. Alors évidemment, l’annonce de son départ à la retraite cette semaine nous rend à la fois tristes et fiers d’avoir eu le privilège de partager ce bout de vie ensemble.  

Cette sincérité et cet engagement ces valeurs qui l’auront conduit à prévenir le club dès juillet dernier de sa décision pour laisser à son club de cœur la capacité à agir plus qu’à réagir à ce choix.  

Son engagement et sa reconnaissance pour notre territoire qui font d’elle encore humblement l’une de nos fers de lance de cette saison particulière.  

Son respect et sa dignité qui l’auront conduite jusqu’à hier à garder le silence sur son choix préférant laisser à chacun la priorité au quotidien et à la joie des soirs de matchs.  

Cette grande DAME est landaise et sera sans aucun doute l’une de celles qui accompagnera encore longtemps l’avenir de son club. Comment ?  

Parce que ce sont ces rencontres qui nous confortent dans l’idée que le sport de haut niveau est un levier de cohésion, de rencontre, de promotion de valeurs humaines et de performance fondamentales et que notre travail pourra se nourrir de cette certitude qu’assumer cette identité restera un levier pour notre développement futur. Soyez assurés chers partenaires, chers abonnés et chers supporters que grâce à Miranda, la maison Basket Landes reçoit un héritage qui sera fondateur de belles pages à écrire.  

Merci donc Miranda pour tout. C’est trop peu de mots pour tout ce qu’il faudrait en dire.  

Il ne manque qu’une chose pour une sortie à la hauteur de cette grande dame : une sortie sportive flamboyante et un hommage mérité. Pour la sortie sportive, ses coéquipières et ses amies Julie et Shona sauront gérer. Pour l’hommage, soyez sûrs d’une chose, si ce fichu virus ne nous permet pas de l’organiser avant le départ de Miranda, elle nous devra une visite quand les salles réouvriront et nous lui devrons une ovation. Elle le sait, nous serons prêts !