LES U18 ASSURENT POUR LEUR DERNIÈRE !

Pour leur dernière rencontre de la saison, les U18 ont assuré leur sortie, tandis que les U15 n’ont pas réussi à inverser la tendance de ces dernières semaines.

U18 – BASKET LANDES 71 – 53 ROCHE VENDÉE

Malgré le manque d’enjeu de cette fin de saison, les U18 ont fait preuve de sérieux lors des derniers matchs afin de terminer sur une bonne note et de préparer l’avenir. Elles ont confirmé cet état d’esprit vendredi dernier à l’occasion de la réception de La Roche Vendée.

🎙️ La réaction de Jean-Michel : “On avait l’ambition de bien finir pour ce dernier match de championnat de la saison … Après un début trop permissif défensivement, on a plutôt fait un vrai bon match, confirmant les qualités de ce groupe ! Sur toute la saison, on a perdu seulement 2 matchs en championnat, le 2e meilleur bilan de France derrière Charleville. On termine meilleure attaque et meilleure défense de la poule. Avec un groupe très jeune (6 joueuses nées en 2009 et 6 en 2010), je pense que les filles ont vraiment réalisé une belle saison … C’est dommage qu’elles ne soient pas récompensées par un Final Four. La faute à quelques détails importants pour atteindre le top : un rebond, une perte de balle, une mauvaise gestion du coach …

Au revoir aux 2008, notamment Clara, qui a fait tous les matchs avec nous. Un grand merci aux parents et à Greg. Place maintenant au championnat du monde UNSS en Serbie… et aux bacs.”

📊 Le boxscore : Fourestie 5, Sahraoui 11, Dumont 6, Capdepuy 11, Barka 2, Nardozzi 11, Ndiaye 7, Canales 12, Lecomte 6.

Vous pouvez voir ou revoir la rencontre dans son intégralité en vous rendant sur notre chaîne YouTube.

U15 – BASKET LANDES 61 – 93 SAINT AVERTIN

En difficulté ces dernières semaines face aux équipes du haut de tableau de la poule, les U15 de Basket Landes n’ont pas réussi à inverser la tendance pour conclure la saison sur une victoire.

🎙️ La réaction de Bastien : “ Dernière rencontre à l’image de la saison, avec du bon et du (beaucoup) moins bon. Tant dans le basket que dans l’engagement que les filles ont mis sur le terrain… cela aura hélas été le fil rouge de la 2nde phase, on aura été capable de tout. Félicitations à la très belle équipe de Saint Avertin, qui a démontré de très belles qualités et une évolution remarquable sur les 2 dernières saisons. La saison se termine et nous souhaitons une bonne continuation à la génération 2011 qui s’envole vers la catégorie U18, pendant que les « 2012 » prendront la main pour assurer la relève en U15 Élite (du moins nous l’espérons).
Un grand MERCI à Magali et Jean pour leur travail et leur soutien tout au long des saisons. Bonne fin de saison et bonnes vacances à tous !

📊 Le boxscore : Dehez 9, Thibaut 8, Gauzere 9, Garbay 6, Cabanne 2, Martin 0, Pierré 6, Dupouy 8, Sanchez 9, Lailheugue 0, Bo 4.

Vous pouvez voir ou revoir la rencontre dans son intégralité en vous rendant sur notre chaîne YouTube.

Enfin, petit clin d’oeil aux U9 qui ont remporté ce samedi face à Basket Côte Atlantique la première victoire de l’histoire de l’école de basket de Basket Landes Association !

Merci à tous nos partenaires, et notamment au Crédit Mutuel et à Avia Maison Coco Picoty, qui accompagnent nos équipes du centre de formation tout au long de la saison.