LES U18 POURSUIVENT L’AVENTURE EN COUPE !

Les U18 disputaient ce week-end le plateau seizièmes–huitièmes de finale de Coupe de France à Brassens. Opposées successivement au Stade Rochelais puis au Toulouse Métropole Basket, les protégées de Jean-Michel et Greg se sont qualifiées pour la suite de la compétition grâce à deux victoires.

1-16ème | Basket Landes 77 – 58 Stade Rochelais

Pour leur entrée en lice dans la compétition samedi soir, les U18 affrontaient le Stade Rochelais, qu’elles avaient largement battu quelques semaines plus tôt en championnat. Le suspense n’aura duré que quelques minutes en Gironde, où les Landaises ont rapidement pris leurs distances avec leurs adversaires, portant l’écart jusqu’à +33 avant de gérer la fin de match et les temps de jeu en prévision de la rencontre du lendemain.

Mention spéciale à Maya Ndiaye qui, après de longs mois de rééducation, a retrouvé le chemin des parquets et a apporté sa pierre à l’édifice (11 points en 17 minutes).

📊 Le boxscore : Fourestie 9, Sahraoui 4, Capdepuy 2, Berjonneau 6, Barka 6, Gayon 11, Scandola 0, Nardozzi 14, Ndiaye 11, Canales 6, Keita 3, Lecomte 5.

1-8ème | Basket Landes 66 – 34 Toulouse Métropole Basket

Moins de 24 heures après leur première rencontre du week-end, les Landaises jouaient leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Comme la veille, les coéquipières de Victoire Mercier ont rapidement pris les commandes de la rencontre, grâce notamment à une solidité défensive rarement vue cette saison. L’écart n’a ensuite fait que croître au fil du match, pour une victoire finale de 32 points.

📊 Le boxscore : Capdepuy 11, Sahraoui 3, Mercier 13, Lesbarreres 9, Barka 0, Gayon 5, Scandola 0, Nardozzi 10, Berjonneau 0, Canales 9, Keita 2, Lecomte 4.

🎙️ La réaction de Jean-Michel : “…”