PREVIEW | MISKOLC – BASKET LANDES
Les Landaises démarrent ce mercredi 10 décembre 2025, 18h00, la seconde phase de l’EuroLeague Women sur le parquet du DVTK Miskolc.
Retrouvez ci-dessous les informations de la rencontre.
L’EFFECTIF DE MISKOLC :
- Tyra AHO
- Melinda MIKLOS
- Nina AHO
- Monika GRIGALAUSKYTE
- Paula GINZO
- Boglarka TAKACS
- Bella SMUDA
- Kathryn WESTBELD
- Petra TOMAN
- Veronika KANYASI
- Reka LELIK
Le DVTK Miskolc s’est qualifié via les tours préliminaires et a disputé le premier tour de la compétition dans le groupe C, où elles ont peiné à exister et doivent leur qualification à une victoire avec le goal-average face à l’Olympiakos. Elles démarrent cette seconde phase avec un bilan de une victoire et 5 défaites, et devront vraisemblablement gagner 5 voir 6 matchs (sur 6) pour se qualifier pour les play-ins.
Miskolc s’appuie sur un noyau performant et déjà bien identifié. Kathryn Westbeld s’impose comme la principale arme offensive du collectif hongrois, tournant à 13.3 points de moyenne (en plus de 5.3 rebonds) par match en EuroLeague. À ses côtés, l’internationale hongroise Reka Lelik joue un rôle essentiel dans la création du jeu, avec un gros volume de passes, tandis que l’intérieure espagnole Paula Ginzo apporte une vraie activité dans la raquette. Cette base solide permet à Miskolc de rester compétitif, dont il faudra se méfier ce mercredi soir, qui plus est chez elles dans une ambiance hostile.

LA JOUEUSE À SUIVRE :
Reka Lelik, 1,79 m, 26 ans, est l’un des moteurs de Miskolc cette saison. En EuroLeague, elle tourne à 11,4 points, 3,7 rebonds et 5,0 passes décisives de moyenne par match, ce qui en fait la meilleure passeuse de son équipe. Son rôle au sein du collectif est essentiel : elle organise le jeu, distribue, met du rythme, …
Ce qui rend l’internationale hongroise vraiment intéressante est sa polyvalence. Elle peut évoluer comme meneuse ou arrière, ce qui la rend précieuse, notamment grâce à ses longs segments. Elle n’hésite pas à attaquer le cercle, à shooter de loin, mais aussi à créer pour ses coéquipières.

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS :
Dans leur histoire, les Landaises ont affronté le DVTK Miskolc à 10 reprises (4 fois en EuroLeague, 6 fois en EuroCup) pour un bilan de 8 victoires de Basket Landes !
La saison passée, les Landaises avaient réalisé une excellente rencontre à la DVTK Arena et s’étaient imposées 66 à 56 avec une très bonne Louise Bussière (11 points et 3 passes décisives).
OÙ REGARDER LE MATCH :
Nos partenaires diffuseront demain (18h00) la septième journée d’EuroLeague Women ! N’hésitez pas à vous rendre chez l’un d’entre-eux pour regarder la rencontre dans un environnement festif et convivial
- Bar le QG – 12 Pl. Saint-Roch, 40000 Mont-de-Marsan
- Au Bureau – 17 Av. Reine Sabaté, 40280 Saint-Pierre-du-Mont
- Bistrot 4 – 34 Rue Léon Gambetta, 40000 Mont-de-Marsan
- Le Jungle – 11 Rue du Maréchal Bosquet, 40000 Mont-de-Marsan
- Le Craft – 24 place Saint-Roch, 40000 Mont-de-Marsan
COMMENT REGARDER LE MATCH :
La rencontre de ce mercredi soir sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’EuroLeague Women.