JULIE BARENNES REJOINT LE STAFF DE LA SÉLECTION ALLEMANDE

Julie Barennes nommée assistante de la sélection féminine allemande de basket-ball aux côtés du nouvel entraîneur Olaf Lange, en vue de la Coupe du Monde 2026 qui se disputera en Allemagne.

Julie apportera à la sélection allemande son expertise, son sens tactique et son expérience internationale acquise avec Basket Landes, la sélection néerlandaise et l’équipe de France U20.

Parmi les joueuses présentes dans le groupe allemand, Julie Barennes retrouvera notamment ses anciennes joueuses à Basket Landes, la pivot Luisa Geiselsöder et la meneuse Alexis Peterson, qu’elle connaît bien et qu’elle apprécie pour leurs qualités humaines et sportives.

Basket Landes se félicite de cette nomination, symbole du rayonnement du club à l’international et de la qualité de son staff. Le club accompagnera Julie dans cette double mission, convaincu que cette expérience internationale enrichira encore son travail au service de Basket Landes.

La réaction de Julie Barennes : “Coach Olaf m’a contactée pour savoir si j’étais libre et intéressée à l’idée de le rejoindre auprès de la sélection allemande. Je trouve que c’est une superbe opportunité pour moi d’apprendre, car il vient de la WNBA, et il est aussi passé par la Russie et l’Australie — il possède donc une énorme expérience. C’est important pour moi de pouvoir sortir de ma zone de confort : je suis très, très bien à Basket Landes, mais pour découvrir d’autres choses, c’est le meilleur moyen. […] L’équipe d’Allemagne est compétitive et de belles échéances s’annoncent, donc il y avait beaucoup de facteurs qui ont fait que, pour moi, c’était une opportunité intéressante et que j’ai accepté. Je tiens également à remercier mes dirigeants de Basket Landes, qui m’ont donné leur aval et m’accompagneront dans ce projet.”