LES ESPOIRS S’INCLINENT À L’ASVEL ET DISENT ADIEU AU FINAL FOUR

Ce mercredi après-midi, les espoirs avaient rendez-vous avec l’Asvel Féminin au gymnase Mado Bonnet avec comme enjeu une place pour les barrages du Final Four Espoirs LFB.

ESPOIRS LFB – FC Lyon Asvel Féminin 65 – 53 Basket Landes

Longtemps au contact de leurs homologues lyonnaises, les protégées de Vincent Joly ont fini par craquer dans les dernières minutes et se sont inclinées 65 à 53 face à des Lyonnaises plus réalistes en fin de rencontre. Elles disent donc adieu au Final Four Espoirs et devront se “contenter” du dernier carré de la Coupe des Landes pour pimenter leur fin de saison.

🎙️ La réaction de Vincent : “On fait un vrai match, on n’est pas loin. L’écart de 12 points est sévère. On a manqué de réalisme en 1ère mi-temps et d’inspiration en 2ème mi-temps pour faire le résultat espéré. On a produit du bon basket par séquence. On ne se qualifiera pas pour la phase finale cette année dans une poule relevée. Mais c’est le genre de match qui fait progresser.“

📊 Le boxscore : Lalanne 2, Diallo 5, Heleno 4, Wade-Gisse 5, Sovran 0, Uriarte 13, Latil 13, Caille 9, N’Diaye 2, Moreira 0.

Il restera à disputer une dernière journée du championnat Espoirs LFB, mercredi prochain du côté de Charnay, sans enjeu donc.

Crédit photo : Infinity Nine Média – Marie Bassery