LE PROGRAMME DU WEEK-END

Pendant que les joueuses professionnelles se battront pour décrocher une troisième qualification consécutive en finale de la Coupe de France, les équipes du centre de formation seront elles en déplacement !

Samedi 9 mars, 19h00, les protégées de Julie Barennes recevront le Tarbes Gespe Bigorre dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Doubles tenantes du titre, les Landaises auront fort à faire face à la jeunesse tarbaise qui viendront très certainement à l’Espace François Mitterrand avec un esprit revanchard.

La rencontre se jouera à guichets fermés, aucune place ne sera donc en vente à l’Espace François Mitterrand ce dimanche. Vous pourrez suivre la rencontre et direct et en exclusivité sur la plateforme de streaming Skweek TV.

Samedi 9 mars, 20h00, les espoirs se déplaceront à Orthez pour y affronter une équipe mal classée et en position défavorable pour le maintien. Une victoire face aux U20 de Basket Landes leur permettrait tout de même de se relancer dans la course au maintien et enclencher une dynamique positive. À contrario, les coéquipières de Thea Heleno devront confirmer leurs dernières bonnes sorties pour préparer au mieux les échéances de fin de saison.

Dimanche 10 mars à 11h00, les U18 feront le long déplacement jusqu’à Saran pour y affronter l’USM Saran qu’elles avaient gagné de 51 points au match aller.

Enfin, dimanche 10 mars à 13h15, les jeunes pousses de la CTC Cap de Gascogne – Basket Landes seront à Angers pour y affronter les U15 du l’Union Féminine Angers Basket 49. Mathématiquement pas encore éliminées de la course au Final Four, les protégées de Bastien Darrieutort sont tout de même très mal engagées et devraient faire un sans-faute et compter sur plusieurs défaites “surprises” de Tarbes et Angers lors de la phase retour pour se qualifier.