POURQUOI ASSISTER AU 1/4 DE FINALE DE COUPE DE FRANCE ?

Ce jeudi 16 février 2023 à 19h30, les Landaises disputeront leur quart de finale de la Coupe de France à l’Espace François Mitterrand face à l’Union Féminine Angers Basket 49.

Une compétition que Basket Landes a remporté pour la première de son histoire la saison passée, faisant chavirer le coeur de nombreux landaises et landais présents à l’Accor Arena de Paris-Bercy.

Et on va vous expliquer pourquoi vous devez assister au quart de finale opposant les coéquipières de Céline Dumerc à Angers.

La billetterie en ligne : CLIQUEZ-ICI

PARCE QUE LES LANDAISES ONT UN TITRE À DÉFENDRE

Après de nombreuses années où les Landaises n’arrivaient pas à passer le stade des quarts de finale de la compétition, les coéquipières de Céline Dumerc avaient remporté la Coupe de France pour la première fois de l’histoire du club la saison passée.

Pour y arriver, les Landaises avaient dû se défaire du Lyon Asvel Féminin en quart de finale (à l’Espace François Mitterrand), puis du Landerneau Bretagne Basket en demi-finale avant de disputer une finale épique (2 prolongations) face à Bourges à l’Accor Hotel Arena de Paris-Bercy !

Plus que la performance sportive en elle-même, c’est la communion entre les Landaises et ses nombreux supporters ayant fait le déplacement à Paris (1500 supporters landais) à l’issue du match qui avait été l’image forte de cette première historique.

Revivez la finale de la Coupe de France 2022 à travers notre mini-movie ⤵️

PARCE QUE MITTERRAND, C’EST 97% DE TAUX DE REMPLISSAGE DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON

12 rencontres ont eu lieu à l’Espace François Mitterrand depuis le début de la saison, dont 8 disputées à guichets fermés ! La preuve une nouvelle fois que, même dans la difficulté, les supporters landais sont là pour soutenir leur équipe.

Et pour leur entrée en Coupe de France, le tirage au sort offre la chance aux protégées de Julie Barennes de disputer ce quart de finale à domicile ! Elles auront donc besoin (une nouvelle fois) d’un Espace François Mitterrand bouillant, comme lors des moments les plus chauds cette saison.

ET POUR VOUS GUIDER, LA BANDA LOUS FAÏENCES SERA DE LA PARTIE

La célèbre banda de Samadet et ses nombreux musiciens seront une nouvelle fois là pour vous insuffler le rythme à suivre tout au long du match.

PARCE QU’ANGERS, ÇA JOUE BIEN

L’équipe entrainée par Aurélie Bonnan (joueuse de Basket Landes lors de la saison 2015-16) réalise une saison aussi intéressante que frustrante.

Qualifiées pour les quarts de finale de l’EuroCup Women après avoir remporté 9 de leurs 10 rencontres, les Angevines auront fort à faire puisqu’elles seront opposées à une autre équipe française : le LDLC Lyon Asvel Féminin, annoncée comme l’un des favoris de la compétition.

En Ligue Féminine de Basket, la donne est quelque peu différente. Malgré quelques performances intéressantes, Kekelly Elenga et ses coéquipières sont actuellement classées neuvièmes (sur 12) avec au compteur 4 victoires pour 8 défaites et devront lutter jusqu’à la dernière journée de la saison régulière pour espérer se qualifier pour les playoffs.

Sur le terrain, les Angevines s’appuient énormément sur leur meneuse américaine Alexis Peterson pour lancer leurs assauts offensifs. Capable de prendre le jeu à son compte comme de faire jouer ses coéquipières, elle tourne depuis le début de la saison de LFB à 16.3 points, 3.8 rebonds et 5.5 passes décisives en 35 minutes. Une vraie menace donc pour les Landaises.

Mais l’effectif d’Angers ne comporte pas que leur meneuse vedette et dispose d’autres joueuses de qualité comme l’expérimentée Jasmine Bailey, la jeune arrière Leila Lacan ou encore la capitaine Kekelly Elenga.

Lors du match aller de championnat, les Landaises avaient dû s’employer à la salle Jean Bouin (où de nombreux supporters landais avaient fait le déplacement) pour s’imposer et écarter cette belle équipe d’Angers.

PARCE QUE LES JOUEUSES SERONT DISPONIBLES À L’ISSUE DU MATCH

Une fois n’est pas coutume, les joueuses de Basket Landes prendront le temps de rencontrer leurs fans à l’issue du match afin d’échanger, prendre des photos et signer des autographes.

PARCE QU’IL S’AGIT DE LA PREMIER ÉTAPE SUR LA ROUTE DE PARIS-BERCY

Concrètement, on a tous envie de revivre les émotions que l’on a vécu la saison passée à Bercy ou devant la télé non ?

Alors il faut venir aider les Landaises à surmonter ce premier obstacle que représente Angers ce jeudi 16 février 2023, 19h30 à l’Espace François Mitterrand.

Vous pouvez encore acheter votre place en cliquant ici !