JILLIAN HARMON EN RENFORT JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON !

Jillian Harmon (1m86, 34 ans) remplacera Clarissa Dos Santos jusqu’à la fin de la saison.

Dotée d’un triple passeport américain, britannique mais aussi de Nouvelle-Zélande dont elle a porté les couleurs de l’équipe nationale (JO 2008), la native de New York et diplômée de l’Université de Stanford rejoindra donc Basket Landes jusqu’à la fin de la saison afin de palier à la blessure longue durée de Clarissa Dos Santos.

Elle qui vient de finir une pige sous les couleurs de Villeneuve d’Ascq est une poste 4 à l’expérience bien rodée, notamment dans le championnat Italien où elle jouait les deux dernières saisons sous les couleurs de Schio mais aussi sur les joutes internationales en Euroleague (7.7 points, 5,1 rebonds, 1.6 passe décisive de moyenne en carrière).

C’est donc dès le 8 janvier pour le premier match 2022 face à … Villeneuve d’Ascq que Jillian fera sa première apparition à Mitterrand. 

Julie Barennes : « On est très heureuses de signer Jillian qui est une joueuse d’expérience, qui connait le haut-niveau. Elle a des qualités défensives, elle a des qualités de jeu qui sont aussi très complémentaires avec ce dont on avait besoin. C’est une joueuse de collectif, qui aime le joli basket, donc pour nous c’était important de récupérer Jillian. » 

STATS LFB 21/22 : 6.9 points (43.1% au tir), 4.9 rebonds et 1.9 passe décisive en 26 minutes (9 matchs)

STATS EUROCUP 21/22 : 11.4 points (48.9% au tir), 6.6 rebonds et 1.6 passe décisive en 29 minutes (5 matchs)