WEEK-END RÉUSSI POUR LE CENTRE DE FORMATION !

Les 3 équipes du centre de formation se sont imposées ce week-end ! Si les U20 et les U15 ont fait le nécessaire pour ne pas être inquiétées en fin de rencontre, les U18 ont une nouvelle fois dû se démultiplier pour venir à bout d’une valeureuse équipe vendéenne.

U20 – STADE ROCHELAIS 48 – 63 BASKET LANDES

Après leur magnifique victoire de la semaine passée face à l’US Orthez, les coéquipières d’une Camille Chemin efficace (24 points) ont enchaîné sur le parquet du Stade Rochelais, malgré un mauvais départ et une fin de match difficile. Encore en rodage, les Espoirs montrent néanmoins de belles dispositions, de bon augure pour la suite de la saison.

🎙️ La réaction de Vincent : “On enchaîne une deuxième victoire consécutive, ce qui est bien pour la confiance. On n’a pas fait un match parfait, mais il y a une trentaine de minutes défensivement qui sont plutôt très bonnes. Le début de match est moyen, la fin de match n’est pas bonne, mais entre les deux, c’était vraiment sérieux. On ne laisse pas beaucoup d’opportunités à La Rochelle, donc c’est plutôt positif d’être en place défensivement. En attaque, on a de la marge, mais là, on essaie de refaire notre retard collectif. On intégrait pas moins de trois joueuses ce week-end, qui n’avaient encore jamais joué avec nous depuis le début de la saison. La copie n’est pas parfaite, mais encourageante, et il faut que l’on se projette, car on commence bientôt le championnat Espoirs LFB, dans deux semaines à Lyon. Il nous reste deux semaines pour être le plus avancés possible.”

📊 Le boxscore : Capdepuy 1, Mercier 11, Dosso 3, Chemin 24, Rodriguez 3, Uriarte 11, Caille 5, Diagne 3, Lambert 2.

U18 – BASKET LANDES 70 – 65 ROCHE VENDÉE

Invaincues malgré deux prestations moyennes, les protégées de Jean-Mi et Greg recevaient La Roche Vendée BC, également victorieuse de ses deux premiers matchs. Au coude-à-coude tout au long de la rencontre, les Bleuettes se sont imposées dans les derniers instants et conservent la tête de leur poule après trois journées.

🎙️ La réaction de Jean-Michel : “On a encore joué à se faire peur, mais on a aussi su être bons dans le money time… L’essentiel est fait, mais n’oublions pas que, dans notre ADN, les valeurs de combat et d’intensité doivent rester la base de notre jeu chaque week-end ! Offensivement, on commence à être un peu plus efficaces, mais défensivement, on reste trop irréguliers. À nous de rectifier ça si on veut être ambitieux !”

📊 Le boxscore : Fourestie 3, Sahraoui 14, Capdepuy 5, Barka 7, Gayon 3, Scandola 4, Nardozzi 13, Canales 14, Keita 0, Lecomte 7.

Le club s’excuse pour le non-lancement du live du match sur sa chaîne YouTube. Un incident technique a empêché la diffusion de la rencontre.

U15 – COLOMIERS BASKET 46 – 62 BASKET LANDES

En déplacement en Haute-Garonne, les U15 se sont relancées avec une victoire acquise grâce à une défense impériale ! Après quatre journées, les jeunes pousses de Basket Landes Association figurent dans la première partie du classement et se trouvent, pour le moment, en bonne position pour décrocher une qualification en poule haute.

🎙️ La réaction de Magali : “On débute le match avec un 1er quart temps compliqué offensivement, beaucoup de pertes de balles et de tirs qui ne trouvent pas le cercle (8-7). Par contre, la défense est en place avec une belle agressivité qui permet a l’équipe de faire une première petite différence au score à la mi temps (+3). En deuxième mi temps, on retrouve du rythme, de la course, et des bons choix en attaque. L’enthousiasme suit aussi et on crée l’écart au fil des 20 dernières minutes, en s’appuyant toujours sur une grosse défense ! Belle victoire à l’extérieur en s’appuyant sur un socle défensif intéressant, c’est positif ! Place au dernier match aller dimanche prochain à 13h15 à Mitterrand contre le leader Agen, avant la pause des vacances.”

📊 Le boxscore : Dehez 18, Thibaut 11, Gauzere 11, Garbay 6, Cabanne 2, Pierré 7, Sanchez 0, Labarchede 2, Bo 5.