CLUB BASKET LANDES

Aminata KONATE joker médical d'Alexia PLAGNARD

Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 18:28 dans Equipe pro

Le joker médical d’Alexia PLAGNARD sera une ancienne de la maison en la personne d’Aminata KONATE (1.68 m , 28 ans ) qui avait porté les couleurs landaises de 2009 à 2011 . Elle aura en charge de conduire l’équipe avec Camille AUBERT qui l’avait remplacée à l’époque au sein de l’effectif d’Olivier Lafargue. 

Son contrat a été homologué par la Ligue et elle rejoindra les Landes jeudi matin ou elle passera les examens médicaux pour le valider définitivement. Elle sera landaise jusqu'à la fin de la saison ( y compris donc après la reprise d'Alexia) et pourra évoluer dès dimanche avec le maillot bleu et blanc. 

Passée ensuite par Nice et Mondeville , elle avait fait une pause maternité avant de rejoindre Aulnoye-Aymerie puis Arras en Ligue 2 . L’an dernier , Fred DUSARD l’avait recruté dans l’effectif de Villeneuve d’Ascq ( 26 matchs , 2.85 pts ) avec qui elle disputa l’Euroleague .

Joueuse très vive et voleuse de ballons, elle aime le jeu rapide et la défense agressive .  

Aminata KONATE : « Tout d’abord, je suis très heureuse de retrouver les parquets après avoir raté le début de saison, faute d’avoir trouvé un club cet été. Je suis ravie de retrouver un club que je connais bien. C’était déjà Basket Landes qui m’avait donné la chance d’intégrer la LFB il y a de cela 10 ans, et aujourd’hui c’est encore eux qui vont de nouveau me permettre de me relancer après une saison frustrante et décevante à Villeneuve d’Ascq. A moi, de rendre sur le terrain la confiance que le club m’a donné. »

Revenir aux actualités

> billetterie

> réseaux sociaux

Retrouvez Basket Landes sur les réseaux sociaux.

Facebook
Goaleo
Twitter
Aminata KONATE joker médical d'Alexia PLAGNARD

Nos secteurs géographiques